Les Rougets Bleus à Milan


Veni vidi vici Milano rugby festival ou l'épopée italienne des Rougets Bleus


Après de nombreuses épopées aux quatre coins de France ces dernières saisons, les vétérans du Stade Phoceen ont choisi cette année, d'aller défier des équipes vétérans en terre étrangère, et plus précisément à Milan où se déroulait le Milano rugby festival théâtre d'affrontements rugbytiques entre équipes vétérans à XV, équipes féminines et masculines séniors à 7.

Et c'est dans la joie et la bonne humeur qu'un convoi de 29 irréductibles rougets bleus débarquait à Milan en ce chaud week end de Pentecôte pour porter haut les couleurs et les valeurs du Stade Phocéen.

Après un voyage matinal sans encombre, et un petit repos à l'hôtel dans l'après midi , la petite tribu phocéenne se mobilisa pour les premières joutes car les affrontements débutaient dès le vendredi soir avec quatre matches en nocturne au programme.

Arrivés en ordre dispersé pour mieux tromper l'adversaire, les rougets débarquèrent au stade 10 minutes avant le coup d'envoi du premier match.

Mais, il n'en fallait pas plus à nos vieux guerriers pour prendre rapidement la mesure de leurs adversaires : alternant le jeu au près et le jeu au large, solidaires et intraitables en défense, les rougets bleus marquèrent les corps et les esprits adverses avec 3 victoires et un match nul pour cette première partie du tournoi. Quelques heures de sommeil suffirent aux rougets pour panser les petites blessures de la veille, et remettre le couvert dès le lendemain matin, sous une chaleur accablante, avec 3 matches au programme de la journée.

3 matchs pour autant de victoires, les rougets bleus achevèrent ainsi leur premier tournoi à l'étranger invaincus, avec 18 essais inscrits pour un seul encaissé.

Mais un tournoi vétéran digne de ce nom n'est pas un véritable tournoi sans troisième mi temps. Et dans ce domaine aussi, les rougets bleus ne furent pas en reste : dotés d'une technique individuelle du lever de coude infaillible, les rougets bleus se distinguèrent aussi sur le dance floor où ils ondulaient au rythme de la musique rock electro du festival transportés par l'ivresse d'être ensemble, si soudés, si unis, si fiers d'avoir porté haut les couleurs du Stade Phoceen.

Au delà des victoires sur le pré et de la fête, ce week-end ponctue une saison remarquable en tous sens pour les vétérans du club. En effet, cette saison a vu le groupe vétéran s'étoffer d'une vingtaine de nouveaux joueurs et la plus belle victoire est l'osmose entre anciens membres du groupe et nouveaux venus, entre joueurs confirmés et joueurs débutants, heureux de vivre des moments ensemble sur le terrain chaque mercredi pour former plus qu'une équipe mais une véritable tribu.


Suivez nous sur
  • FB Rugby Club Stade Phoceen
  • Icône social Instagram
  • FB Rougets Bleus
  • FB Ecole Rugby Stade Phoceen
Rubies.png

© 2019 RC STADE PHOCEEN