Ecole de Rugby : Challenge Bordes à Elne


Un grand week-end au pays du rugby

Notre voyage de fin de saison s'est déroulé cette saison à Elne. Inscription faite dès le mois de décembre, tout a été mis en oeuvre pour emmener à ce week-end le maximum d'enfants du club pour découvrir une région Rugby et passer un week-end de cohésion tous ensemble au camping. C'est donc avec plus de 280 personnes que nous avons débarqué à Elne, notre village hôte du week-end.

🏈 Samedi Matin :


RC Stade Phoceen - M6

Début des hostilités à 9H, les M6 partent aux ateliers et terminent par de petits matchs sur la pelouse catalane. Très belle prestation de nos 10 petits bambins qui ont montré qu'on savait jouer au rugby à Marseille. Pour nos M8, nous avions engagé 2 équipes avec les 16 joueurs présents. Belle prestation de l'équipe 1 qui remporte tous ses matchs le matin sauf et se qualifie pour le plateau A, plus dur pour l'équipe 2 qui se retrouve dans une poule très difficile et donc elle est reversée en plateau B pour l'après-midi. En début d'après-midi, nos M8 perdent le match qu'il ne faut pas et vont arracher tout de même une belle cinquième place du plateau A. L’équipe 2, quant à elle, défend comme elle peut les couleurs du club et accroche une sixième place du plateau B.


RC Stade Phoceen - M8

🏈 Pour nos M10, beau début de journée pour l'équipe 1 qui réalise 3 matchs et 3 victoires en développant enfin le jeu que nous travaillons depuis de longues semaines. Dommage pour nos minots qui démarrent mal l'après-midi avec une courte défaite puis enchaîne sur 2 victoires. Ils terminent donc à la 5ième place du plateau A, il méritaient mieux compte-tenu de leur bilan sur la journée avec 6 victoires pour une défaite mais le tournoi est fait ainsi. Nous sommes tout de même très fiers d'avoir vu, enfin le style de jeu que nous cherchons à créer depuis plusieurs mois.


RC Stade Phoceen - M10

Pour l'équipe 2, la matinée commence bien avec une courte victoire mais le reste de la matinée est plus compliqué car la poule est très relevée. L'après-midi se passe mieux car les équipes sont plus à notre niveau et nous échouons de très peu pour accéder à la finale de plateau B. Finalement après un bel orage qui a raffraichi tout le monde, nous perdons la petite finale et terminons à la 4ième place du plateau B.


RC Stade Phoceen - M10

🏈 Samedi Soir :