Ecole de Rugby : Challenge Bordes à Elne


Un grand week-end au pays du rugby

Notre voyage de fin de saison s'est déroulé cette saison à Elne. Inscription faite dès le mois de décembre, tout a été mis en oeuvre pour emmener à ce week-end le maximum d'enfants du club pour découvrir une région Rugby et passer un week-end de cohésion tous ensemble au camping. C'est donc avec plus de 280 personnes que nous avons débarqué à Elne, notre village hôte du week-end.

🏈 Samedi Matin :


Début des hostilités à 9H, les M6 partent aux ateliers et terminent par de petits matchs sur la pelouse catalane. Très belle prestation de nos 10 petits bambins qui ont montré qu'on savait jouer au rugby à Marseille. Pour nos M8, nous avions engagé 2 équipes avec les 16 joueurs présents. Belle prestation de l'équipe 1 qui remporte tous ses matchs le matin sauf et se qualifie pour le plateau A, plus dur pour l'équipe 2 qui se retrouve dans une poule très difficile et donc elle est reversée en plateau B pour l'après-midi. En début d'après-midi, nos M8 perdent le match qu'il ne faut pas et vont arracher tout de même une belle cinquième place du plateau A. L’équipe 2, quant à elle, défend comme elle peut les couleurs du club et accroche une sixième place du plateau B.


🏈 Pour nos M10, beau début de journée pour l'équipe 1 qui réalise 3 matchs et 3 victoires en développant enfin le jeu que nous travaillons depuis de longues semaines. Dommage pour nos minots qui démarrent mal l'après-midi avec une courte défaite puis enchaîne sur 2 victoires. Ils terminent donc à la 5ième place du plateau A, il méritaient mieux compte-tenu de leur bilan sur la journée avec 6 victoires pour une défaite mais le tournoi est fait ainsi. Nous sommes tout de même très fiers d'avoir vu, enfin le style de jeu que nous cherchons à créer depuis plusieurs mois.


Pour l'équipe 2, la matinée commence bien avec une courte victoire mais le reste de la matinée est plus compliqué car la poule est très relevée. L'après-midi se passe mieux car les équipes sont plus à notre niveau et nous échouons de très peu pour accéder à la finale de plateau B. Finalement après un bel orage qui a raffraichi tout le monde, nous perdons la petite finale et terminons à la 4ième place du plateau B.


🏈 Samedi Soir :

Après les cérémonies de remises des coupes, nous avons pu assister à la réalisation de pyramides humaines, et la banda a annoncé l'apéro et le début de la soirée. Tout le monde avait rendez-vous pour un grand repas champêtre au milieu des terrains de rugby rythmé par les musiciens de la banda. Après un apéro plus ou moins long pour certains, il a fallu rapidement manger son repas avant de se faire arroser copieusement et raccourcir malheureusement cette soirée qui s'annonçait vraiment sympatique.

🏈 Dimanche Matin :

C'est reparti sur les terrains pour nos M12 et nos M14 cette fois-ci. Les M12 attaque pied au plancher avec 3 matchs et autant de victoires sur une matinée quasi parfaite.

Pour les M14, le démarrage est parfait avec 2 victoires d'entrée le matin, ensuite la machine s'enraye un peu ou peut-être les adversaires haussent le niveau fasse à nous et nous ne pouvons éviter 2 défaites pour terminer la matinée. Pour le début d'après-midi, le sort nous envoie l'équipe de Marseille Huveaune et remet immédiatement l'équipe sur de bons rails, victoire 4-1. Enfin on termine la journée par une belle victoire en décrochant la cinquième place de plateau B.


Pour nos M12, l'après-midi repart sur une victoire, avant d'affronter nos hôtes (Elne JSI) en demi-finale et de concéder notre première et unique défaite de la journée. Enfin la journée se termine sur une troisième place du plateau B avec un match à suspense contre Barcelone et le public chaud bouillant qui ne cessait d'hurler pour encourager les siens. Un beau et grand moment d'échange à la fin du match avec ce public catalan.



🏈 Dimanche Soir :

La pluie est venue gâcher un peu notre barbecue et la retransmission de la finale. Nous avons donc improvisé la soirée, certains ont réussi à manger au resto du camping et à voir la finale sur l'écran du resto. D'autres acharnés ont décidé de maintenir le barbecue grâce à des techniques scouts et énormément de perséverance, d'autres se sont regroupés comme ils pouvaient dans les mobil-homes pour regarder le match à 20 sur une petite tablette, bref tout le monde s'est débrouillé et n'est pas prêt d'oublier la finale Top 14 2017.

🏈 Lundi :

Petit à petit, chacun a rendu les clés de son mobilhome pour reprendre la voiture en direction de Marseille. Mais avant comme il était dit qu'on ferait un barbecue, nous nous sommes retrouvés à midi avec les derniers phocéens pour partager les salades et les bonnes grillades que nous avons finalement pu lancer sur les barbecues du camping.




Les derniers guerriers sont partis en fin d’après-midi pour profiter une dernière fois de la belle piscine du camping et surtout éviter au maximum les bouchons de retour de week-end.

Vivement la saison prochaine qu'on remette ça !!!


Suivez nous sur
  • FB Rugby Club Stade Phoceen
  • Icône social Instagram

RUGBY CLUB STADE PHOCEEN

1 chemin du mouton 13011 Marseille

Tel: 06 51 29 00 43

Mail: rcstadephoceen@gmail.com

Rubies.png

© 2019 RC STADE PHOCEEN