Résultats du week-end


Super week-end pour les bleus du Stade Phocéen. 


M8: Très beau tournoi départemental de nos M8 samedi à Arles. Nous étions seulement 16 joueurs et 2 éducateurs, mais nous avons tout de même présenté 2 équipes, donc tout le monde a joué 100% du temps. Très bonne performance, nos 2 équipes se classent seconde de poule, juste derrière le SMUC qui aura été notre bourreau lors de ce tournoi, puisque nous totalisons 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, toutes deux concédées face au SMUC. Mais de belles victoires à retenir face à Gémenos, RC Marseille, La Ciotat et Provence Rugby. Nous félicitons l'ensemble des joueurs pour les progrès effectués, ainsi que les éducateurs qui fournissent un travail de qualité avec ce groupe M8. Bravo les enfants et vivement les prochains tournois d'Elne(3 juin) et de Pierrelatte(17 juin). 


M10: Nos M10 étaient réunis ce dimanche à Arles pour le Challenge Départemental organisé par le CD13. Malheureusement de nombreuses blessures et maladies n'ont pas permis de réunir l'effectif pour présenter 2 équipes ce week-end, seul 14 joueurs sur 35 licenciés étaient présent alors que d'habitude sur les tournois du mercredi nous avons un effectif d'environ 26 enfants. Depuis quelques semaines Tim et Noël travaillent sur l'occupation du terrain et le jeu de passe. Cependant, nous avons rien vu de tout ça, les joueurs continuent à vouloir jouer tout seul et pensent pouvoir traverser le terrain pour marquer leur petit essai personnel. Les garçons il faut penser collectif... Vivement mercredi pour que nous reprenions sérieusement le travail afin de terminer la saison en beauté sur les tournois d'Elne et de Tricastin. 


M16: très belle victoire des cadets 38-12 contre Briançon, nos jeunes terminent 3ème de leur poule en challenge sud-est. La victoire contre Sisteron la semaine dernière a était un vrai déclic pour ce groupe qui s'est enfin libéré tant dans l'agressivité que dans le jeu, dommage que la saison se termine car nous prenons vraiment du plaisir à les voir. Un grand bravo a nos jeunes qui ont vécu une saison compliqué et ont jamais rien lâché. Une super saison se profile l'année prochaine. 


Séniors: Nos seniors se qualifient pour les 8èmes de finales du championnat de France. Après une première mi-tps compliquée, les bleus ont trouvé les ressources physiques et mentales pour renverser la vapeur et finalement s'imposer 29-40 contre Arcol Rugby. 


Nous serons opposés au RC Sète 8ème de finale, l'aventure continue... 


Suivez nous sur
  • FB Rugby Club Stade Phoceen
  • Icône social Instagram
  • FB Rougets Bleus
  • FB Ecole Rugby Stade Phoceen
Rubies.png

© 2019 RC STADE PHOCEEN