Un Bon week-end de rugby



Séniors

Nos séniors sont qualifiés pour les 32ième de finale du championnat de France Promotion Honneur. Après un match très serré disputé à Orange sous un fort mistral, notre équipe fanion s'impose 17-14 en ayant joué à 14 toute la seconde mi-temps.

Bravo à nos Ciel&Blanc qui accèdent au 32ième où ils rencontreront le second du championnat Promotion Honneur d'Auvergne : le RC Beaumontois.

Le match se jouera dimanche 7 mai à 15H en terrain neutre, il sera déterminé dans la semaine.


Cadets

Lourde défaite 65 à 7 de nos cadets (M16) à domicile contre le rassemblement Marguerittes/Beaucaire/Bellegarde/Uchaud. Nos adversaires nous ont totalement surclassés. Pas grand chose à dire sur cette prestation très décevante.


Minimes

En déplacement au tournoi Pescalune à Lunel, nos M14 ont découvert un autre rugby et ils ont pu mesurer le travail qu'il restait à faire pour progresser et atteindre un certaine cohérence dans le jeu ainsi qu'une cohésion de tous les joueurs.

Il faut tout de même dire que nos meilleurs joueurs étaient absents ce week-end puisqu'ils partcipaient au tournoi Euloge à Sainte Tulle avec la sélection M13 des Bouches du Rhône. Ce tournoi, ils l'ont gagné, donc bravo à nos 2 sélectionnés : Joris et Romain.

Benjamins

Très belle prestation de nos M12 qui étaient en déplacement à Monteux. En effet, ils se sont imposés dans les 2 rencontres qui les opposaient aux Angles et à Aubagne. Une très belle qualité de jeu qui leur a permis de marquer 13 essais et d'en encaisser 1 seul.

Merci au club d'Aubagne qui nous a invité à partager leur bus, et qui ont permis aux enfants de bien s'amuser à l'aller comme au retour.

Une prestation à confirmer sur les prochains tournois.


Poussins

Nos M10 participaient au Challenge Bataillard de Brignoles, après une matinée de très bonne qualité au sein d'une belle poule de brassage, nous avons un peu faibli dans l'après-midi pour terminer sur un bilan de 4 victoires et 4 défaites. A part Seyssins qui nous a réellement surclassé, nos défaites sont très courtes et dues essentiellement à des défauts de placements défensifs sur des contre-attaques.

Continuons à travailler pour progresser et monter sur le podium rapidement.

Mini-Poussins

Nos M8 accompagnaient nos M10 à Brignoles ce week-end, malgré l'effectif réduit sur ce groupe nous avons tout de même engagé 2 équipes. Les joueurs ont joué toute la journée sans remplaçant, donc 100% de temps de jeu, voire plus pour certains qui ont joué sur les 2 groupes.

Les enfants ont montré un grand courage et n'ont rien lâché devant ses adversaires qui parfois nous dominaient d'1 ou 2 têtes. Mais le physique ne fait pas tout, puisque nos petits décrochent une belle 6ième place et une petite 11ième place.

Premiers Pas

Samedi 29 avril, nous étions un des clubs les mieux représenté avec 11 mini joueurs qui ont pu participer au Challenge Départemental à Chateauneuf Les Martigues. Nos petits rugbymen ont pu progresser le matin grâce aux ateliers de motricité mis en place par les éducateurs et les conseillers techniques du CD13. L'après-midi, nos petits débutants ont participé au tournoi où ils ont enregistré 1 petite défaite et 4 victoires.


Bravo les enfants !!!


Suivez nous sur
  • FB Rugby Club Stade Phoceen
  • Icône social Instagram

RUGBY CLUB STADE PHOCEEN

1 chemin du mouton 13011 Marseille

Tel: 06 51 29 00 43

Mail: rcstadephoceen@gmail.com

Rubies.png

© 2019 RC STADE PHOCEEN